Aujourd’hui
Nathalie Cariou vous présente
Pour revoir cette conférence et télécharger la suite
cliquez ici.
Des questions ? Des commentaires ?
Vos témoignages sont précieux. Merci de laisser quelques lignes de commentaires ou de poser vos questions à notre expert ici.
Bonsoir,
J’ai été grandement édifié par votre conférence, et je vous remercie de l’avoir délivrée gratuitement.J’ai pu identifier les blocages qui m’empêchaient jusqu’à ce soir de mettre mon projet de création d’entreprise réellement en oeuvre (aller voir les banquiers sans apport, mais avec un bon projet !). Vous m’avez donné le courage de surmonter cet obstacle majeur, effectivement une pensée collective sans réelle consistance. Vous avez raison, je n’ai rien à perdre. En plus, je crois à mon projet qui me passionne, et de nombreux facteurs que vous avez évoqués comme l’automatisme 24/7, répondre à un besoin identifié et non encore pourvu (créer de la valeur ajoutée), et l’amplification Internet,sont des piliers de son fonctionnement. C’est décidé, je me lance ! Je vous tiendrai au courant de l’évolution. Un très grand merci pour votre partage d’expérience, vraiment enrichissante.
Tout etait parfait ,except l’exemple de l’epargne plan.
Mettre de l’argent de cote pour son enfant jusqu’a ce qu’il a 60 ans!!
vous aurez quel age a ce stade la?
pour a la fin avoir 30000 euros rongee par l’inflation.
Moi je peux les faire ces 30Ke en 1 an!!
Merci pour cette réécoute. Chaque partie est à pondérer par sa justesse et ton et son courage à dire les choses en face. C’est un modèle du genre, je te retrouve dans la seconde série de conférences. Je suis impressionnée par cette intelligence des sujets.
Bonjour Nathalie,
Ce commentaire pour vous remercier de cette conférence très intéressante qui définit clairement les piliers de l’indépendance financière, sur laquelle je commence tout juste à travailler.
Ce qui m’a particulièrement intéressé :
- La définition d’un horizon de temps précis pour atteindre cette indépendance : De 3 ans / à 5 ans / à 10 ans selon les personnes. 3 ans, cela correspond aussi au temps moyen de création et lancement d’une entreprise classique « brick and mortar » ; ce temps minimum est donc cohérent
- Le rappel d’une évidence que tout le monde veut oublier et aussi que la société veut nous faire oublier à travers son système d’assurances sociales à tout craint : la vie est risquée en soi, on peut partir à tout instant d’accident, maladie, etc… Autant intégrer que le risque est inhérent à toute action, et apprendre à le maîtriser par une culture solide des domaines où l’on veut agir
- La reprise du slogan d’Apple « penser autrement » à appliquer à notre profit : « si vous pensez comme tout le monde, vous obtiendrez comme tout le monde » ; « penser, voir autrement et voir ce que les autres ne voient pas, et faire autrement »
- Le rappel de tout un ensemble de notions fondamentales qu’il faut nécessairement apprendre et appliquer : la vente et le marketing, la négociation, la création de valeur : nous ne sommes pas tous des vendeurs/marketeurs/négociateurs nés !
À entendre votre conférence, et pour avoir commencé à lire ça et là des blogs et quelques ouvrages, je prends conscience du manque d’éducation financière et de culture de l’argent dans lesquel nous baignons le plus souvent, quand nous ne sommes pas nés dans un environnement qui en possède la culture et la pratique.
Bon, allez au boulot, il n’y a plus de temps à perdre !!
Merci encore
Merci ca a l’aire bien plusieurs conférence comme ca ensemble!
Bonjour!
C’est avec plaisir que sur le trajet et dans l’embouteillage, vers mon lieu de travail, j’ai pu grâce à mon smartphone eu la joie de suivre cette première conférence au volant de la voiture!
En effet vu le décalage horaire en Guadeloupe il est 14H lorsqu’il est 20H en France.
Je voudrais mettre l’accent sur la notion TEMPS, qui m’a interpellé! C’est effet la base et l’un des 7 leviers de l’Indépendance Financière et grâce à votre éclairage cela me permet d’avoir une meilleure vision de comment et pourquoi prendre le TEMPS en compte dans son projet de Liberté Financière.
Félicitation pour ce 2e RDV et j’invite tous et toutes à laisser un commentaire, mais surtout à continuer d’inviter amis, connaissances et autres à vivre cette expérience INTERNET de formation et d’informations!
Bonne continuation et Merci Mille fois et Bon Succès!
Merci pour cette belle conférence, j’ai raté le début, aussi je suis ravie de savoir que je vais pouvoir le récupérer…
J’ai aimé la clarté avec laquelle cela est fait. Un grand merci. J’espère que je vais pouvoir écouter la seconde conférence. Merci de tout cœur
Franck CODJO
Moi je regrette de n’avoir pas pu rentrer dans la salle de la conférence à cause de ma connexion.
John
bonsoir et merci
une formule exhaustive en terme de moyens.
ce sera pour ma part dans l’immobilier, histoire d’assurer l’éducation de mon petit dernier
, partir en retraire avant 67 ans ou choisir mon activité sans contrainte financière,
voire même envisager une nouvelle séparation avec sérénité !
et sur ce dernier point je ne rigole pas les mecs, il n’y a peut-être pas que le fric dans la vie,
mais la moitié d’entre nous ne sont pas foutus de payer une pension alimentaire.
Pas seulement pour de simples raisons financières soit, mais si l’on applique les quelques principes habilement synthétisés par Nathalie,
l’on n’aurai plus de bonne raisons de ne pas le faire.
A bien vous lire, entreprendre conduit à négocier, à demander,
Demander de l’argent, ça oblige à être compétent et cela donne une bonne mesure de ce que l’on rend à la société.
quand je me suis lancé dans mon actuelle activité artistique j’avais déjà des engagements financiers
:1maison, 2 voitures, trois enfants… la volonté de nourrir tout ce petit monde, et quelques notions en entreprise.
J’ai essayé comme ci et comme ça, j’ai pondu quelques petits chef d’œuvres qui dorment toujours au fond de poussiéreux cartons.
mais levier N°5 oblige j’ai fini par trouver un truc qui me fait maintenant prendre l’avion et rencontrer plein de gens incroyables.
lancez vous ! la peur ça se transmute.
Bonsoir,
Je suis déçue de ne pas avoir pu assister à la conférence. Je vous suis depuis quelques temps déjà mais là je ne comprends pas : comment vous, en tant que femme pouvez-vous programmer une séance unique à 20h ? Auriez-vous oublié qu’entre les repas, les devoirs des enfants et tout le reste les femmes sont rarement disponibles à cette heure-là ? Personnellement je me voyais mal renvoyer ma fille sans l’aider à réviser sa grammaire, tout cela pour vous écouter. J’ai du choisir et maintenant je dois payer pour écouter la rediffusion ! J’ai beaucoup de respect pour ce que vous faîtes mais merci la prochaine fois de penser aux mamans célibataires…
N’ayant pas pu être présent à 20h, je constate qu’il faut payer pour accéder à la conférence….Bien dommage çà !
bonne soirée à tous et à toutes de bien suivre paisiblement l’ouverture du rendez-vous de l’indépendance financière et je me permets à vous présenter toutes mes excuses pour mon absence aujourd’hui . j’ai la certitude d’espace de cette Dame Nathalie remplie de multi-expériences financière.non ce que j”ai essayé de suivre ses explication pécuniaire,elle est véritablement fantastique .c’est une femme à ouvrir beaucoup de propres dans la vie d’une personne.Elle a ouvert la mienne *Que mon Père,le Dieu désarmé bénisse again Nathalie pour toute sa vie .
Merci pour cette belle conférence, j’ai raté le début, aussi je suis ravie de savoir que je vais pouvoir le récupérer…
J’ai aimé la clarté avec laquelle cela est fait. Un grand merci. J’espère que je vais pouvoir écouter la seconde conférence. Merci de tout cœur.:)
Françoise
Bonsoir Nathalie,
Je viens une fois de plus vous remercier pour vos enseignements sur l’indépendance financière car depuis votre formation en ligne qui a débuté en Septembre 2013, j’ai fait évoluer ma vie dans le sens de mon indépendance financière.
Je sais qu’il faut croire au processus et continuer d’agir même si au début, nos résultats visibles sont plutôt petits.
Je ne m’inquiète pas, je sais que je suis sur la bonne voie et vos enseignements m’ouvrent une porte magnifique de l’espoir, ce qui me redonne du courage et du dynamisme dans ma vie…
Depuis votre formation, j’ai arrêté une activité indépendante qui ramait. Je suis maintenant en formation et en Octobre je prévois une place salariée qui me permettra de démarrer les investissements financiers.
Je tiens maintenant un cahier des comptes et réfléchis à l’utilité réelle de chaque dépense…
Ma vie, je le sens, prend une nouvelle tournure, ce que j’espérais depuis longtemps. En effet j’ai été élevée par une mère cigale, qui ne m’a jamais appris la sagesse financière !!
Merci Nathalie de combler ce manque éducatif et que le bonheur continue d’être sur votre chemin.
Karine
Merci Nathalie,
une fois de plus j’ai beaucoup appris avec vous.
Manuela
Bonjour à tous.
Excellente, la phrase : “Si on pense ou agit comme tout le monde, on a les mêmes résultats que tout le monde…” : c’est à dire crise économique, chômage, galères en tout genre; ça ne donne pas envie de continuer comme ça.
On est à une époque charnière, où c’est l’intérêt vital de tous, individuellement et collectivement, de changer de regard, sur l’argent entre autres, et surtout sur ce qu’on veut vraiment faire de notre vie.
Merci de donner des pistes pour agir dans ce sens, à travers ces séries de conférences : moi qui avais beaucoup de mal à m’intéresser à l’argent, je les ai toutes écoutées l’année dernière, et je ferai de même cette année.
intéressant le coté “démultiplicateur” d’internet…
il y a effectivement une rapidité que le courrier n’a pas
je ne m’étais pas rendu compte que cela pouvait aller aussi vite..
le fait que vous en parliez m’a fait me rendre compte de cette “vitesse”…étonnant!!
dans mon domaine d’investissement la vitesse est importante pour moi…
d’autant que la semaine passée a été une preuve que cette vitesse d’internet peut me faciliter la vie et aussi m’aider dans mes investissements…
merci encore pour cette conférence
et pour ce qui était du son ,peu importe, le sens était présent et accessible à tous….
merci et à plus tard
Merci Nathalie pour cette conférence. Cela m’a permis de me remettre dans le bain et de ne pas perdre ce que tu m’as enseigné. Jacqueline
Bonsoir,
Merci pour cette conférence, que j’ai trouvé très instructive, et ce n’est que le début.
Cordialement,
Mathieu
Merci pour cette conférence d’introduction
Je suis enthousiaste pour écouter les suivantes. J’espère devenir plus intelligente.
Nous nageons dans une telle ignorance collective.Merci de tenter de nous aider à en sortir…
Merci Nathalie pour le conférence.
C’est un bon début qui me donne envie de me libérer du TEMPS, pour écouter les autres conférenciers.
J’ai déjà compris des trucs, notamment que l’on ne peut pas faire l’impasse sur certaines choses comme le marketing, le relationnel, négocier, demander… et accepter le risque qui existe quoi que l’on fasse dans la vie, même de traverser une route.
What a beautifull life
Marie-Laure
merci pour cette web conférence , très claire et simple , bien construite .
rdv a demain !!!!
Très bonne conférence,
dommage que je n’ai pu entendre que la fin (problème de décalage horaire), il y aurrait-il un enregistrement SVP ?
Conférence tres claire et tres structuree.
un peu generaliste mais très intéressante.
Un grand merci pour cette offre .
Merci pour la conférence! Elle permet d’avoir des premieres clefs pour démarrer.
conférence intéressante et synthétique où l’on peut discerner quels sont les points nécessaires à développer, à creuser davantage, merci
Pour moi , de l’espoir ,de la découverte .
gilles
Bonjour
Merci pour cette conference d’introduction.
Vous avez vraiment beaucoup de choses a dire.
Bravo
j’écris mon prénom, mon nom, et mon mail mais je ne vois pas de bouton rouge. je ne vois pas le bouton switch to salle de conférence.
pouvez vous m’aider.
Bonjour !
Il s’agit du bouton : ” Join Webinar in Progress “.
Tout en bas du formulaire…
Cordialement,
Kevin
quand passera Julien ?
merci
Impossible de ce connecter car pas le mot de passe ou quelque chose comme cela vu que c’est anglais et que je ne connais pas l’anglais.
Bouchard,
Vous devez juste mettre votre prénom, nom et e-mail (dans cet ordre).
Cordialement,
Kevin
Impossible de me connecter à cette conférence ! L’application pour y accéder ne s’installe pas pouvez-vous m’aider ?
Merci
Bonjour ! Peut-être une piste pour que ça fonctionne : redémarrez votre PC ou changez de PC si vous avez la chance d’en avoir un autre…
bonjour Nathalie,
je pense l’écouter demain car je ne serais pas rentrer quand la conférence commencera
bonne conférence à vous!
Jérôme
Bonjour Nathalie,
J’ai 61 ans, à l’heure où beaucoup se préparent à la retraite, j’ai comme objectif de me créer suffisamment de rentrées d’argent pour vivre confortablement.
Je vais découvrir ce que vous me proposez avec joie.
A ce soir
Marie-Laure
Bonjour Nathalie,
heureux de faire votre connaissance ce soir.
Je suis professeur de maths à distance, les chiffres, ça me connait
mais ce n’est pas parce que je manipule des chiffres toute la journée
que je sais le faire fructifier.
J’espère apprendre plus sur le sujet lors de ces conférences.
Merci pour l’invitation.
@ bientôt
bonjour;
Serait_il possible d’avoir aussi la synthèse de ces conférence sur un support
Au plaisir de vous écouter ce soir Jean Louis
Merci de tous ces précieux conseils j’aimerai investir dans l’immobilier d’ici deux à trois ans et mon projet se précise de jour en jour