Aujourd’hui

Madeline Le Jeune vous présente

Le marketing relationnel à la portée de tous


Pour revoir cette conférence et télécharger la suite
cliquez ici.

 

Des questions ? Des commentaires ?
Vos témoignages sont précieux. Merci de laisser quelques lignes de commentaires ou de poser vos questions à notre expert ici.

Laisser un commentaire (35 commentaire so far)


  1. guylene
    2797 jours ago

    bonjour, je n’ai pas pu écouter la conférence de Madeleine Lejeune, pouvez vous m’indiquer son site internet ou autre pour retrouver ces conseils, Merci.
    Cordialement


  2. Yacine
    2797 jours ago

    Mon commentaire n’a pas été publié de ce que je vois…Pouvez-vous me dire s’il y avait quelque chose de déplacé à l’intérieur? Ce n’était pas mon intention alors je suis assez surprise et en suis désolée.


    • Kevin Hanot
      2797 jours ago

      Aucun problème Yacine, c’est juste que nous devons faire une vérification manuelle et cela prend un peu de temps.
      Il est publié !

      Cordialement,
      Kevin


  3. Sylvie Goulois
    2797 jours ago

    J’ai beaucoup apprécié votre présentation.

    J’ai appartenu à un multiniveaux au début des années 90. Dès le début j’ai beaucoup aimé les produits et la philosophie derrière (compléments alimentaires + cosmétiques). Or premièrement j’avais trouvé que le pack de base mensuel était trop coûteux (cela revenait à ~1000 francs/mois). Ainsi la plupart de mes premières “pattes” et moi-même n’avons pas pu continuer de consommer ce pack. Toutefois décidée à construire un réseau, sans trop acheter au début, je ne prenais que le pack des boissons détoxinantes qui coûtait ~ 50 francs je crois. Deuxième chose, ce n’était pas évident pour la naturopathe que je suis de ne conseiller qu’une seule marque ! Troisièmement, au bout de 4 mois, j’ai trouvé que les produits avaient changé de goût ? D’autres habitués avaient à leur tour acquiescé constatant qu’effectivement la qualité des plantes avait baissée. A partir de ce moment c’est clair que ma confiance était altérée. Je pense au passage que dans un multiniveau il faudrait pouvoir être assuré que la quantité n’entrave pas la qualité. Pour finir, en menant mon enquête, j’avais découvert une histoire humaine des plus humaines : la soeur de la personne à la tête de ce multiniveaux travaillait au niveau scientifique dans le laboratoire, et jalousant son frère, elle avait décidé son papa (le négociant sur le marché des producteurs de plantes) à conclure un nouveau contrat d’exclusivité pour les plantes avec lui. Un autre multiniveaux directement concurrent venait de naître. Ma “marraine” que j’appréciais beaucoup avait commencé dans ces présentations à nous mettre en garde de rester attetifs au changement…et elle a glissé vers le nouveau multiniveaux en utilisant les mêmes mots que ceux utilisés pour le précédent multiniveau.
    L’aventure humaine que j’avais vécu, j’en conviens avait été courte mais très riche, même si beaucoup comme moi ce sont senti trahis par cette non pérénité …humaine, qu’on ne pouvait pas prévoir. Parallèlement, nous avons également beaucoup travaillé en comité réduit à l’époque pour que ce procédé soit légalisé en France, ce qui avait abouti à un succès qui perdure et tant mieux.

    Je suis ravie pour vous que le multiniveau pour lequel vous travaillez vous convienne.
    Bien que je ne pense pas avoir de véritable problème pour gagner de l’argent, même beaucoup d’argent (j’ai déjà réfléchi comment l’utiliser), ce qui m’empêcherait de me joindre à votre réseau serait plutôt un problème d’éthique (en tant que naturopathe). Cela me freine à aller plus loin avec vous, même si vous dégagez beaucoup de sympathie. Ma curiosité m’a qd même poussé à aller voir vos sites.

    Merci à Nathalie pour la diversité des intervenants qui sont tous autant sérieux que très intéressants.

    Bien à vous, Sylvie


  4. chabha
    2797 jours ago

    Merci Madeleine pour toutes ces precisions.Je suis a mes debuts du marketing relationnel.

    Vous m avez motivee a y aller en profondeur de l aide que je me plais a porter autour de moi et au dela .Merci a Nathalie de vous avoir associer aux conferences de independance financiere.

    Chabha


  5. Manuela
    2797 jours ago

    Merci Madeleine pour cet exposé très claire à propos du Marketing de Réseau.


  6. Cyrille
    2797 jours ago

    Bonjour,

    Votre conférence est vraiment très bien faite. Je vois à présent le MLM sous un œil différent, avec l’aspect relationnel, et non plus comme une simple vente à domicile avec une forte arrière pensée lucrative. Vous avez une voix calme et posée, qui surprend au départ et que l’on oublie rapidement tellement on écoute le message que vous voulez faire passer, et ce message est bien concret et dynamique.

    Maintenant, le plus important reste toujours, à mon avis, de trouver “LE(S) PRODUIT(S)” que l’on veut promouvoir. Il faut en effet, comme vous le dites, que ce soit un produit dans lequel l’on croit complètement. Par voie de conséquence, il faut aussi trouver une bonne société de MLM, pérenne, et qui ait un bon été d’esprit, basé sur le relationnel au service des affaires. Il y a sans doute des pièges à éviter avec des sociétés qui ne cherchent qu’à avoir un maximum de revendeurs. Pour quelqu’un qui se lance dans le MLM, il n’est probablement pas évident de trouver une bonne société, qui ait en plus un bon produit.

    Cordialement,
    Cyrille


  7. virginie
    2797 jours ago

    bonjour à tous,
    merci pour cette conférences très intéressante.
    je fais aussi du MLM depuis 4 mois et cela a beaucoup changé mes façons de penser. c’est un réel développement personnel que de faire cette activité.
    merci encore …
    aloevirginie(at)gmail.com


  8. virginie Grevet
    2797 jours ago

    bonjour je fais du mlm depuis 4 mois, je fais cela en parallèle à mon travail et j’adore cela ! pour moi aussi c’est tout nouveau…
    Virginie


  9. Isabelle
    2797 jours ago

    Un grand merci Madeleine pour votre douceur, vos explications claires. C’est très enrichissant et encourageant de vous écouter.
    Le mlm est encore mystérieux à ce jour et moi-même en connais très peu de choses, vous m’avez éclairée sur ce sujet.
    Je suis ravie de toutes ces conférences, et remercie vivement Nathalie et tous les intervenants de nous offrir ces précieux conseils pour s’enrichir dans tous les domaines de notre être, c’est cela la véritable richesse et non pas que l’argent-monnaie dont la plupart des gens sont friands et intéressés.

    Je découvre depuis quelques mois un nouveau monde qui me rend plus heureuse, vivante! Maintenant il faut agir!!

    Bonne route à toutes et tous.

    Isabelle


  10. Yacine
    2797 jours ago

    Waouhh! Je suis simplement COMBLÉE et ADMIRATIVE de ta façon de présenter ce concept. J’avais déjà travaillé dans le marketing relationnel mais très sporadiquement. Dernièrement en 2013 j’ai fait la découverte d’une entreprise qui a changé ma vie littéralement! Malgré mon ”bon” emploi sécuritaire etc. je cherchais toujours CETTE entreprise avec laquelle me lancer et me développer en tant que personne tout en me garantissant des revenus (grande maladive que j’étais). Endossée par Donald Trump lui même (que tu cites d’ailleurs) et après analyses des services offerts, du système de compensation je n’ai pas hésité !!!
    Jamais, dans aucun type d’entreprise (excepté le marketing relationnel), il n’est possible d’avoir un tel esprit d’entraide, de succès, de leadership, de revenus potentiels permis à TOUS…le tout à la fois!
    Réellement comme le dit Robert Kiyosaki :”le marketing de réseau est le modèle d’entreprise du 21e siècle”


  11. Sylvie
    2797 jours ago

    Un grand Merci à toi, Madeleine pour tes explications simples et détaillées sur le Marketing de Réseau, souvent mal compris, et mal aimé en France !
    Néanmoins, c’est une très belle porte pour nombre de personnes, sans emploi, mais également en activité ! et que j’ai choisi
    Il est effectivement très important de choisir un produit qui nous parle : afin de devenir le produit du produit !
    C’est magique car entrer dans cette grande famille nous oblige à réfléchir sur notre rapport à l’argent, a devenir son propre coach au quotidien, mais quel bonheur de rencontrer d’autres personnes, qui, comme nous, se donnent les moyens de surpasser les peurs (pure création de notre esprit !)
    afin d’entrer dans l’abondance, le partage et la transmission ……
    A très Bientôt Madeleine
    Sylvie


  12. marie-claude
    2797 jours ago

    Bonsoir et MERCI. Je me prépare à débuter dans le MLM, et j’ai eu des informations intéressantes dans votre conférence. Vous parlez de votre deuxième conférence… Quand aura-t-elle lieu ????
    Encore merci,
    Coeurdialement


  13. dd
    2797 jours ago

    Merci et bravo pour cette formidable présentation. Vous parvenez à tout dire de façon tellement simple. J’aimerais pouvoir utiliser votre conférence pour faire passer le message autour de moi. Comme vous le dites, c’est un concept encore tellement mal connu chez nous que nombreux sont ceux qui se méfient et ratent ainsi une magnifique opportunité. Je suis certaine que votre conférence contribuera à changer cela. Merci encore.
    DD


  14. franck
    2797 jours ago

    Bonsoir Madeleine la vidéo que j’ai suivi ce soir transmet votre expérience: mais est aussi captivante parce que clairement explicite, ce message est tout autant passionnant car il peut générer de la motivation et de l ‘enthousiasme.
    Avec reconnaissance donc…
    franck


  15. Madeleine Le Jeune
    2797 jours ago

    Merci encore de vos commentaires mais aussi je voudrais vous demander d’agir. Marie Laure, j’attends votre contact, Marianne, Joele, Gilles et d’autres. Nous vivons sur une planète d’action. Avec l’acceptation de vos craintes mais la nécessité d’agir je vous demanderai de me contacter. Vous savez maintenant.
    madeleinelejeune[at]gmail.com (remplacez “[at]” par “@”)


  16. Agnès
    2797 jours ago

    Superbe résumé clair de l’entrepreneur MLM merci


  17. Marie-Laure
    2797 jours ago

    Merci Madeline pour ta conférence, ta douce énergie efficace.
    Il ne me reste plus qu’à aller sur tes sites et tester les produits que tu proposes.
    Je ne suis plus une grande ‘consommatrice’, c’est ce qui me retient un peu pour plonger dans le mlm.
    Peut être as-tu des bons mlm à proposer avec des produits qui pourraient me plaire ?
    Ce que tu dis est vrai, c’est une super expérience avec des relations super avec les gens, ma mère y a participé il y a 20 ans, elle s’est régalé, j’étais une de ses distributrices mais j’en suis sûr avec des id négatives sur l’argent car ça n’a pas vraiment marché pour moi : le fameux auto sabotage.
    J’ai 61 ans, pas de retraite à percevoir car j’ai beaucoup vécu à l’étranger sans pouvoir justifier ce que j’ai gagné.
    Donc je m’aperçois que la vie me pousse à trouver mon indépendance financière.
    J’ai fait des progrès dans mes rapports à l’argent et je vais suivre tes conseils et bucher plus la question
    SUPER MADELINE et MERCI ENCORE


  18. Gilles
    2797 jours ago

    Découverte pour moi ,je ne connaissais pas
    Je vais voir vos sites
    Gilles


  19. MORISSON
    2797 jours ago

    quelle découverte! intéressant et important de souligner la différence avec le commerciale qui fait du porte à porte! la distinction est claire, le but est différent, un marketing qui aborde les aspects de l’argent après le réseau humain.


  20. Corinne
    2797 jours ago

    Bonjour Madeleine !
    Ca fait du bien d’entendre une conférence sur cette manière de créer une entreprise. J’ai investi de l’argent et du temps pour trouver des outils pour apprendre à créer sur Internet et maintenant je souhaite partager ces outils dont je suis utilisatrice pour aider les personnes. Voilà aussi comment je vois le MLM. Corinne


  21. Annie
    2797 jours ago

    Bravo Madeleine,

    Quel bonheur d’entendre ta conférence. Elle est franchement TOP. Tout ce que tu dits est tellement vrai. Et je suis très heureuse de faire déjà partie de ton équipe.

    Dans un MLM il faut savoir où tu veux aller et … y aller. Si tu veux gagner une rente de 40 000 euros tous les mois et donc arrêter de travailler et bien OUI tu peux gagner 40 000 euros par mois (Et rassure toi si cette somme parait énorme vis-à-vis de nos tristes salaires l’état prendra 33 % d’impôt sur ta société puis 33% sur ta rémunération d’entrepreneur. Il te restera quand même 17 956 euros net d’impôt) et c’est GARANTI par la FVD. Pourtant au départ pour créer cette rente il te faudra croire que c’est possible et travailler pour presque rien et même dépenser un peu de ton argent ….Et c’est la difficulté ! Dans un MLM les statistiques sont effrayantes. Presque 90% des personnes échouent. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu’ils doivent investir sur EUX dans leur formation et ils laissent tomber la poule pour n’avoir que les œufs…. Cela prend du temps de créer une rente de 40 000. D’où la nécessité d’avoir un emploi ou une retraite (lorsque c’est possible) au départ. Cet emploi doit te permette d’avancer avec un état d’esprit où tu n’as pas besoin d’argent. Donc sans la crainte de manquer. Alors tu peux sereinement te former et acheter tes premiers produits. Le MLM c’est du bouche à oreille OUI cependant c’est un bouche à oreille qui nécessite d’acquérir certaines habilités. Dans un bon MLM ton parrain te transmet son savoir-faire. Le savoir-être étant de ta responsabilité. Parce que la technique ne fait pas tout !

    Et bravo pour cette nouvelle conférence.
    Bises
    A+
    Annie


  22. marianne
    2797 jours ago

    Je ne vous connaissais pas, waouh vous m’avez beaucoup touchée, je suis en pleine installation pro (je suis coach de vie et praticienne en soins énergétiques) et en recherche de solutions..;financières si je puis dire lol bref,merci infiniment pour cette belle conférence, j’écouterai avec grand plaisir la seconde, je vais de ce pas me balader sur vos sites afin de vous connaître un peu mieux!
    Merci, merci, merci!!
    Marianne


  23. Joele
    2798 jours ago

    Madeleine, Merci merci j’ai beaucoup apprécié le côté rémunération mais aussi le côté développement de soi et aide à l’autre.
    Ta conférence est sans doute celle qui va me faire basculer dans le MLM. Merci et bravo pour la clarté, l’objectivité et l’envie que
    tu as , sans doute, suscité chez d’autres aussi.
    Joële


  24. Madeleine Le Jeune
    2798 jours ago

    Super Marthe, un vrai plaidoyer que nous ferons passer.
    Merci.
    Madeleine


  25. Marthe
    2798 jours ago

    BRAVO Madeleine,

    Pour le chemin que tu nous montres, pour l’espoir que tu nous donnes, pour les explications très claires. Pour oser te dépasser !

    Et OUI, il faut être amoureux de ses produits, et là le message passe tout seul.
    Les personnes voient le résultat, puisque nous en sommes la preuve vivante. Il faut aimer les gens.

    Le bouche à oreille c’est simple à faire et à la portée de tous.
    Mais personne a dit que c’était facile.

    A force de travail, la réussite est là.
    C’est ce que j’ai entendu aussi dans les autres conférences.

    La grande différence avec l’entreprise traditionnelle, c’est qu’il n’y a pas de limites, c’est illimité, une fois que la machine est lancée.
    C’est comme un tourniquet : au départ c’est lourd à mettre en oeuvre, et une fois lancé, il suffit d’entretenir, pour qu’il tourne tout seul.

    J’ai vu et rencontré , grâce à toi Madeleine, des personnes travaillant en marketing de réseau.

    Ce sont des personnes passionnées, par ce qu’elles font, heureuses, généreuses, enthousiastes. Une belle énergie positive, dans la simplicité et la chaleur humaine, dans le partage. Des personnes qui ont réussi, et ne font plus que ça !

    C’est une entreprise individuelle et personnelle, mais jamais seul.
    Il faut aimer apprendre, aimer la vie, aimer les gens, aimer voyager, aimer transmettre.

    Où vous mènera le marketing de réseau ? Vous ne le savez pas !

    C’est une véritable et très grande aventure, une aventure humaine avec de véritables rencontres, que vous n’auriez jamais cru possible.
    Peut-être avec des contacts à l’autre bout du monde, grâce à votre équipe. C’est de fil en aiguille. Comme facebook, cela se propage … Magnifique aventure !

    Pour conclure, je dirais que, la première qualité à avoir, pour pratiquer le marketing de réseau, c’est d’aimer l’humain.

    OSEZ, choississez le véhicule qui vous plaît, vérifiez que l’entreprise soit pérenne, aimez ce que vous faites, et soyez convaincant parce que convaincu.

    Vous y rencontrerez des personnes de tous les âges, des hommes , des femmes, sans discrimination de milieux.
    Juste des personnes qui aiment des personnes et partagent.

    L’argent est la conséquence du fruit de votre travail, pas le moteur .

    Amicalement.

    Marthe


  26. Madeleine Le Jeune
    2798 jours ago

    Merci à tous et toutes, j’ai mis mon adresse mail sur la vidéo Marise si tu veux me contacter. Dans dix ans, on rira bien car le MLM sera si ancré en France comme la preuve du lien entre nous. Je suis touchée que vous m’ayez comprise. A bientôt de vos nouvelles,
    Madeleine


  27. Madeleine Le Jeune
    2798 jours ago

    Bonjour Etienne,
    Oui bien sûr, la seconde conférence donnera les éléments de départ pour la création du réseau. Merci de votre commentaire.
    Bien à vous,
    Madeleine


  28. Johnson Calixte
    2798 jours ago

    J’ai bien écouté ces 47 minutes que vous m’avez laissé, et je suis tellement pour le MLM car c vraiment l”entreprise du 21e siècle. Je voudrais que vous m’accompagnez mieux à comprendre ce movement et m’aider à faire partie d’un grand et bon MLM.


  29. Etienne
    2798 jours ago

    Bonjour MADELEINE ,
    Je vous remercie pour votre conférence webinaire , car l’on possède tous les éléments pour débuter , de tester le dispositif , si à mon avis l’on possède l’idée de départ .
    Il reste également la nécessité de créer le réseau .
    C’est peut-être l’objet de la seconde conférence .

    Cordialement

    Etienne


  30. Sonja Scemama
    2798 jours ago

    Bravo Madeleine, enfin un coach qui nous enseigne les vraies valeurs du MLM avec plein d’enthousiasme et de l’énergie. Vous nous donnez envie et le courage de poursuivre cette activité. Merci beaucoup


  31. Catherine
    2798 jours ago

    Bonjour,

    Je suis dans le MLM depuis quelque mois et je suis entièrement d’accord avec ce que dit Madeleine Lejeune.
    Pour moi le MLM est du développement personnel déguisé. Merci pour cette conférence c’était expliqué de façon simple , compréhensible par tout le monde. .


  32. Anta
    2798 jours ago

    Bonjour,

    Je me suis toujours demande pourquoi en France, on fuit le MLM comme la peste alors que dans d’autres pays, les gens recherchent une bonne entreprise de MLM.
    Je comprends qu’il y a plusieurs raisons a cela et que d’une manière générale, c’est une question de mentalité. En France, les personnes ont une mentalité de salaries. Pas de mal a ça au contraire.

    Merci en tous cas pour cette très bonne vidéo.

    Anta


  33. valérie
    2798 jours ago

    merci madeleine pour cette conférence claire précise , c’est vrai qu’il est difficile d’éveiller les consciences sur le pouvoir du mlm, ça semble simple et compliqué à la fois, je suis dans le mlm et j’ai beaucoup de mal à recruter car peu de gens ont une ouverture d’esprit assez grande pour comprendre que nous ne sommes pas des vendeurs en force!! les gens se plaignent de ne pas avoir de boulot que la crise c’est pénible que leur pouvoir d’achat baisse mais ils ne cherchent pas de solutions !! pourtant le monde du travail est en pleine mutation , il n’y a rien de moins sécurisant que de travailler en cdi, de se lever aux aurores et d’attendre le vendredi avec impatience, de se plaindre que le lundi arrive, d’échanger son temps son savoir ses compétences contre de l’argent !! je persévere malgré tout car je sais que d’ici peu le mlm arrivera en force, je suis heureuse d’avoir pris le train en marche tant qu’il ne roule pas trop vite !! merci à vous j’attend la deuxieme conférence avec impatience


  34. marise
    2798 jours ago

    Bonjour Madeleine,
    Quel bonheur d’entendre ta conférence d’autant plus que je suis fort intéressée par ce nouveau mode de travail. Ton explication est claire et limpide et je t’en remercie. Quinquagénaire dynamique, licenciée il y a six mois, j’ai envie de commencer avec une société qui purifie l’eau mais il y a un effort financier à faire et le financement m’a été refusé car je suis demandeur d’emploi. Quel conseil me donnerait tu ?
    marise